Résidence mars 2024 avec Vincent Robin et Florian Moreau du laboratoire P' de l'Université de Poitiers.
Invités par ÉCLAT, CNAREP d'Aurillac, Nadine Guinefoleau et des complices investissent le Parapluie, centre international de création artistique, pour plusieurs résidences de recherche (du 29 janvier au 1er février, du 11 au 15 mars et du 1er au 5 avril 2024) dans le cadre du dispositif « En recherche ».
Comme son nom l’indique, le dispositif « En recherche » permet à des artistes ou groupes d’artistes d’ouvrir une parenthèse de travail dans un monde qui va à cent à l’heure. Tantôt laboratoire d’expérimentation, tantôt étude ciblée ou thématique, tantôt période intense de réflexion, cette action est portée par les trois CNAREP de la région Auvergne-Rhône-Alpes : ÉCLAT à Aurillac, les Ateliers FRAPPAZ à Villeurbanne et Quelques p’Arts à Boulieu-les-Annonay.
Poussée par une envie de repasser par la matière, le dessin, la fabrication, Nadine Guinefoleau et les invités complices participent à ce dispositif avec l’envie d'interroger la perception du temps, donner une place à la contemplation. Rendre visible ce qui est en train de se construire là sous nos yeux sans artifices, montrer les rouages, les mécanismes. Chercheurs, plasticiens, artistes, scientifiques, ils comptent ainsi expérimenter, tenter — et jouer avec le feu évidemment.