Cie Carabosse - Festival international de Hué © Sébastien Laval #4 from cie-carabosse on Vimeo.
Cie Carabosse - Festival international de Hué © Sébastien Laval (2) from cie-carabosse on Vimeo.
Notre actualité de ces premiers mois de 2014 est multiple, riche, excitante, mouvementée.
Notre route passe par :
- HUE, au Vietnam, où nous retournons pour la seconde fois, avec un nouveau projet d'Installation de feu, sur le long pont "Eiffel" qui enjambe la majestueuse Rivière aux Parfums.
Une aventure artistique et humaine, un mois de présence sur place, des rencontres et des collaborations avec :
- Des artisans et artistes locaux, qui fabriquent, avec nous, toutes les structures pour la réalisation de cette Installation de Feu.
- Le photographe Sébastien Laval, dont, le travail sur les multiples ethnies vietnamiennes est présenté au cœur de notre scénographie.
- Des musiciens de Hué, eux aussi, intégrés à notre projet artistique.
- BRIOUX-SUR-BOUTONNE, dans les Deux-Sèvres, où, du 19 au 30 mars, nous sommes accueillis en résidence pour une nouvelle étape de création de notre futur spectacle "HOTEL PARTICULIER".
Le travail de recherche se poursuit. Prochaine résidence à l'automne. La "Première" est toujours prévue au printemps 2015.
- MONTPELLIER (19 avril) et ST-JEAN-DE-MONTS (20 avril), pour deux Installations de feu originales :
une nuit entière pour la Zone Artistique Temporaire languedocienne,
et une rencontre insolite entre nos flammes et l'Atlantique nord, le long de cette plage vendéenne.
- PENMARC'H, le 12 avril pour découvrir, ou redécouvrir, notre Théâtre à vapeur "Chez Cocotte".
Notre actualité et nos projets futurs se préparent également chez nous, à ST-CHRISTOPHE-SUR-ROC, où :
Karlito et Fabrice conçoivent actuellement les 16 "Meisenthals", 16 sculptures métal-Verre-Feu, en collaboration avec le Centre International d'Art Verrier de Meisenthal, en Moselle, et KomplexKapharnaum. Ça se passera début juin, dans la Grande Halle Verrière. On en reparlera...
ARTICLE 13, notre spectacle créé en collaboration avec nos amis mexicains de Teatro Linea de Sombra, est prêt à traverser l'Atlantique. Tout (ou presque) est en boîte. Direction le Mexique, le festival Cervantino de Guanajuato, en octobre prochain. On en reparlera également...
Et enfin, nous demeurons également attentifs et vigilants à ce qui se passe du côté de PARIS, du côté de ces partenaires soi-disant sociaux et de ce nouveau gouvernement, autour de ce protocole d'accord du régime d'indemnisation des Intermittents du spectacle. Le projet actuel ne peut aboutir qu'à une précarisation accrue de nos compagnies et de nos salariés intermittents, sans lesquels nous ne serions pas là !