Compagnie Carabosse

D'Arbre en Arbre, création 2023

D'Arbre en Arbre, création 2023

[photo Christophe Prenveille]

Qui mieux qu’un arbre sait ce que cohabiter veut dire ? Il compose toujours avec ce qui l’entoure. Il transforme l’atmosphère, joue avec la lumière, échange et partage avec d’autres, les abrite.

D’Arbre en Arbre, notre forêt est faite d’histoires, d’arbres, de feu, d’humains. Forêt bruissante de récits, de sons, d’images, de formes, paysages intimes, imaginaires ou documentaires.

Comme un film long métrage où l’on embarque pour un voyage dans notre parcours de Compagnie, où l’on voit des choses que tout oppose avoir besoin l’une de l’autre, où un fois encore, le mieux est l’ennemi du bien, où l’on perçoit l’intense complicité des arbres et des hommes, où l’on entend tous ces voyageurs dont les arbres sont les témoins.

Arbres qui traversent le temps, lentement, lentement, qui s’adaptent, lentement, patiemment, qui communiquent, s’entraident, ardemment. Entre l’arbre et l’homme, une histoire de temporalité, de survie, de relativité, d’humanité d’humilité.
C’est de cela dont il est question.

Ce spectacle propose une expérience sensible dans l’espace public, espace commun, mêlant projections, théâtre, texte et création sonore. A la nuit tombée, nous y inventons un tissage incandescent et métissé, entre intime et commun dans notre langage poétique à la lumière de la flamme.
Les 1000 spectateurs font partie intégrante de ce dispositif à l’univers cinématographique, immergés dans la scénographie et en proximité directe avec tous les éléments qui la composent.
Ils y croisent la route de faiseurs de long métrage fabriqué en direct, de musiciens jouant de créations et nappes sonores envoûtantes, de comédiens donnant voix aux récits d’arbres. D’Arbre en Arbre, ils retrouvent aussi le goût des toutes premières images animées des zootropes, lanternes magiques et autres ancêtres du cinéma.

D'ARBRE EN ARBE sur le Site

Merci aux coproducteurs qui nous accompagnent et nous accueillent en Résidences de Recherche et de Création :

Du 5 au 14 novembre 2021 : MAIRIE de Saint Christophe sur Roc (79)

Du 18 au 27 février 2022 : MAIRIE de Saint Christophe sur Roc (79)

Du 13 au 17 juin 2022 : CIE CARABOSSE- Saint Christophe sur Roc (79)

Du 11 au 13 juillet 2022 : CIE CARABOSSE- Saint Christophe sur Roc (79)

Du 17 au 28 octobre 2022 : Lieu en cours

Du 7 au 18 novembre 2022 : Le BOULON- CNAREP, Vieux Condé (59)

Du 9 au 20 janvier 2023 : ATELIER 231- CNAREP, Sotteville les Rouen (76)

Du 5 au 19 février 2023 : Le FOURNEAU- CNAREP de Bretagne, Brest (29)

Mars 2023 : FURIES- pôle national des arts du cirque et de la rue, Châlons en Champagne (71)

Du 3 au 16 avril 2023 : Lieu en cours

Printemps 2023 : Première

La Cie Carabosse est conventionnée par le Ministère de la Culture /DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Deux Sèvres.

D'ARBRE EN ARBE

.

Previous entry

Next entry

Similar entries