Compagnie Carabosse

PORTE-PAROLES avec Culture Commune

PORTE-PAROLES avec Culture Commune

[ photos Kalimba ]

"Porte-Paroles" fait voyager les mots

Le projet participatif, "Porte-Paroles" est conçu autour des mots et des valises. Il propose une aventure à un groupe d'habitants du territoire. Celle du processus créatif, avec en point d'orgue, l'intégration de leur travail dans l'écriture-même d'un spectacle de la Compagnie Carabosse.

La valise -objet voyageur décliné dans différents spectacles de la Compagnie- est commun à tous, mais transporte des affaires très intimes, essentielles, qui ont aussi à voir avec l'identité, les racines.
L'idée est de faire voyager les mots et de composer poèmes, phrases, évocations, au fil des rencontres et des déplacements lors d'un spectacle de la Compagnie Carabosse. Comme une chorégraphie littéraire, un phrasé musical.

Poème de territoire

En collaboration avec Culture Commune - Scène Nationale à Loos en Gohelle (62), puisque la Compagnie est artiste invité sur la période 2021-2023, nous concevons un projet participatif qui se tissera au fil de ces 3 années.
Première étape cette année 2021, sous le signe de "Porte-Paroles" avec différents ateliers menés avec un groupe d'habitants complices, entre octobre et décembre, de l'écriture à la fabrication, en passant par le mouvement et la chorégraphie dans l'espace.

Les fruits de ces rencontres animées et réjouissantes sont intégrés à l'écriture de l'Installation de Feu prévue sur le site de Culture Commune.
A chaque escale, Porte-Parole compose un poème de territoire, et dessine ainsi une véritable cartographie poétique des territoires.

actu Porte Paroles Cie Carabosse - Atelier Valise 25 ©Kalimba web.jpg

INSTALLATION DE FEU dimanche 5 décembre à 18h00
base 11/19 à Loos en Gohelle dans le cadre des Fêtes de la Sainte Barbe.

> infos Culture Commune : Projet participatif

> prochaines dates Cie Carabosse : CALENDRIER

.

Previous entry

Similar entries