Projet artistique

de la Compagnie Carabosse

La Compagnie Carabosse est un collectif d’artistes concepteurs, scénographes, comédiens, constructeurs, musiciens, inventeurs, plasticiens, tous poètes de la bidouille.

Nous sommes une compagnie Arts de la Rue, et depuis plus de 15 ans, nous investissons l’espace public dans différents continents, et nous bataillons pour qu’il soit un espace de liberté ouvert à tous. Tout comme nos spectacles.

Enflammer l’espace public, y garantir la libre circulation, le faire vibrer dans une proximité de jeu avec le spectateur,
faire surgir l’humanité là où on ne la voit plus, transformer les échelles, redessiner les perspectives, évoquer l’humaine nécessité poétique…

L’écriture de nos créations et nos multiples manières de les offrir, portent un regard sur le monde plein de revendications, de coups de gueule, de tendresse, d’humour et de liberté.

La poésie de nos spectacles et installations-spectacle s’adresse à tous et accueille des milliers de spectateurs :
nos créations explorent des scénographies de toute envergure -à l’échelle d’une ville, un quartier, un village, un parc- pendant que le jeu des comédiens privilégie la rencontre profondément humaine.

En général, nous voulons vivre et créer de bonne humeur
(ce qui n’est pas toujours aisé),
créer et garder le sens de l’humour, le transmettre aussi.

> >